Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Huuuuuuuummmmmm des brioches...

Publié le par Biba24

J'ai du temps désormais... et j'en profite (pour chercher du boulot, c'est sûr) mais aussi pour gâter mes trois gourmands...

 

Voici une recette de petites brioches individuelles qui ont été fort appréciées en dessert, mais aussi au petit-déjeuner...

 

 

CIMG4675.JPG

 

Cette recette se fait en machine à pain... désolée pour celles qui ne sont pas équipées, il doit falloir faire pousser la pâte mais je n'ai pas les temps de levée...

 

ingredients.gif

Ingrédients :

 

90 grammes de lait

1 oeuf

1 cuillère à soupe de vanille liquide

30 grammes de sucre

200 grammes de farine

30 grammes de beurre mou

1 sachet de levure de boulanger (ultrafine spéciale pain)

 

* * *
* *

*

 

1. Mettre les ingrédients dans la machine à pain (selon les recommandations du constructeur)

2. Lancer le programme "pâte"

3. Une fois le programme terminé, diviser le pâton en 8 morceaux. Les façonner et les laisser doubler de volume.

4. Badigeonner le dessus de jaune d'oeuf et saupoudrer de sucre

5. Cuire 8 à 10 minutes au four 180°c

6. Faire refroidir sur une grille... et régalez-vous

delicieuxmuffins.gif

 

 

 

abientotchatME.gif

Commenter cet article
B
<br /> hoooooo ça fait super envie ces petite brioches !<br /> j'ai un mini gourmand à la maison, m'est avis qu'il va adorer<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre