Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

The TUTO du Chihiro's Bag...

The TUTO du Chihiro's Bag...

 

 

Je n'ai pas pris les mesures (oups)... de toutes façons, elles importent peu car elles devront être en fonction de votre broderie (car bien sûr ce tuto est transposable avec n'importe quelle broderie, voire même sans broderie...)

 

Dans un premier temps, il vous faudra bien sûr couper le tour de votre broderie afin que votre motif soit bien centré (moi j'ai fait un carré, mais cela aurait pu être un rectangle...) - Bien repasser votre broderie

 

Couper un rectangle dans un tissu contrastant (j'ai pris un tissu en lainage assez lourd). Pliez le en deux (voir photo) et positionner votre broderie en la fixant avec des épingles

 

 

 

 

 

Piquez votre broderie à 1,5 cm du bord...

 

Puis effilochez le tour (j'utilise du lin... pour de la toile aïda, cette étape n'est pas possible, il faudrait prendre la précaution de faire un ourlet tout autour de la broderie avant de la bâtir sur le tissu du sac, pour que la finition soit plus propre)

Pour franger le tour de la broderie, j'enlève 5 fils de chaque côté. Je « décolle » les fils à chaque coin en m'aidant d'une épingle et ensuite je tire chaque fil un par un...

 

Petite photo...

 


 

A l'arrivée, vous devez avoir ce résultat :

 

 

J'ai choisi de faire un bord contrastant, j'ai posé un biais noir sur les deux petits côtés de mon rectangle

 

 

 

 

 

Repliez ensuite votre rectangle endroit contre endroit, de façon à ce que les deux petits côtés soient l'un sur l'autre. Épinglez les deux côtés du sac. Piquez et surfilez les bords.

 

 

 

 

 

Retournez votre sac. Faîtes bien ressortir les coins en bas en poussant (délicatement, tout de même) avec la pointe d'un ciseau ou bien d'une aiguille à tricoter...

 

 

Vous obtenez ça :

 

C'est beau, non ?

 

Il ne manque plus qu'à faire la bandoulière. Pour cela, coupez une bande de tissu (de mémoire, 10 cm de large). Pour la longueur, adaptez en fonction de la taille de la personne (plus grand pour une dame que pour un enfant...)

 

Repliez 1 à 2 cm de chaque long côté de la bande en fixant cet ourlet au fer, puis repliez à nouveau en deux (de façons à ce que les petits ourlets se superposent). Surpiquez cette bande sur toute la longueur, en veillant à bien prendre les épaisseurs aux niveaux des petits rentrés.

 


 

 

Fixez votre bandoulière de chaque côté de votre sac en surpiquant. (désolée, je n'ai pas pris de photos pour cette opération...)

 

 

Et voilà le résultat final :

 

 

Pour toute question, vous pouvez me laisser un commentaire sur mon blog, je me ferais une joie d'y répondre...

Si vous réalisez ce sac, je serais heureuse de voir vos réalisations (un petit comm'... merci d'avance)

 

Vous pouvez télécharger ce tuto sous la forme d'un fichier PDF

Première partie

Deuxième partie

 

Si certaines d'entre vous sont intéressées par la grille, merci de me laisser un comm', j'y répondrai avec plaisir