Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Girly cupcakes

Publié le par Sabine

A l'occasion de l'anniversaire de ma fille, je lui ai organisé une petite fête surprise avec ses meilleures amies. A cette occasion, je leur avais confectionné un buffet dînatoire et en dessert, plutôt qu'un gâteau d'anniversaire classique, des cupcakes très fifille...

 

Jugez plutôt :

 

 

IMAG0269

 

 

J'ai repris la recette que je vous ai donné là clic

 

Le petit plus... deux sortes de muffins... j'ai rajouté dans la moitié des muffins une cuillérée de pâte de speculoos, et dans l'autre moitié une cuillère de nutella. Tout simplement remplir à moitié les moules à muffins, mettre une cuillère à café de pâte à tartiner (chocolat ou speculoos) et recouvrir avec un peu de pâte. Je place mes pâtes à tartiner dans le réfigérateur quelques heures avant de les utiliser afin qu'elles se tiennent bien et ne fondent pas trop tôt dans la pâte.

 

Tout le charme de ces muffins réside dans leur décoration. Là aussi, rien de bien compliqué. J'ai fait fondre du chocolat blanc (en suivant les instructions du paquet) et j'ai rapidement trempé le haut des muffins dedans. Dans la foulée, je les ai saupoudrés de vermicelles multicolores et chocolat. L'autre partie a été décorée de la même façon avec un glaçage au chocolat (chocolat noir fondu aditionné de sucre glace) et des petits coeurs en sucre.

 

Les invitées ont beaucoup apprécié ! Et vous qu'en pensez-vous ? J'attends vos avis , à bientôt !

 

 

A-bientot-chat.gif

Commenter cet article
L
miam miam elles ont du se regaler<br /> bisous
Répondre