Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le poète a toujours raison...

Publié le par Biba24



Certains sont contre une journée internationale de la femme... moi je suis pour... les luttes pour les droits des femmes, c'est certain que c'est un travail de tous les jours... même en France, dans notre pays où nous sommes privilégiées, il reste encore des femmes dans la souffrance, des femmes qui subissent des inégalités...
alors, une fois dans l'année, cette journée permet de mettre en lumière les combats qui restent à mener...
et puis, ça nous permet de mesurer le chemin qui a été parcouru aussi et d'en parler avec nos filles, ce que je fais régulièrement, mais à l'annonce de cette journée, nous avons pû avoir une discussion plus ciblée... comme quoi, elle est utile cette journée !

Bonne journée à toutes les femmes !




Commenter cet article
S
Et oui la journée de la femme, du chien du lave-vaisselle.. Et puis quoi encore. S'il faut attendre une journée particulière pour faire attention aux femmes... Heureusement tout de même que l'on vivent en France, quand je vois dans certains pays... Mais bon, faut pas se faire d'illusions même ici, les temps sont dures pour les femmes. <br /> Alors à vous toutes gros bisous et bonne journée
Répondre
B
<br /> je suis d'accord avec toi, mais ça permet de parler de la condition féminine d'une façon plus appuyée ! bises<br /> <br /> <br />
M
merci pour cet article et cette magnifique chanson c'est vrais que "la femme est l'avenir de l'homme" sans nous ils ne seraient rien !!!!alors bonne journée à toutes les femmes qui lirons cet articles .<br /> bises à vous toutes.<br /> marie-thé
Répondre
B
<br /> et oui... le poète a toujours raison ! bises<br /> <br /> <br />
C
bon dimanche à toi...
Répondre
B
<br /> merci Clau ! biz<br /> <br /> <br />
V
je suis contre la journée de la Femme, parce qu'il a fallu se battre pendant des années pour obtenir ,juste une journé, mais qu'elle grande faveur nous font ces messieurs ? Les femmes sont bien plus nombreuse que les homme sur cette terre , il y a quelque chose que je n'ai jamais compris , pourquoi se laissent elle faire. L'homme malgrés sa sois disant force physique n'est qu'un faible, c'est pour cela qu'il avilit la femme , et quand je vois touts ces pauvres idiotes dans les pub sexuelle, je finit par me demander si ce n'est pas par la faute de certaine femme que les hommes , frappent et tue des centaines de femmes dans le monde tous les jours.<br /> Mais qui éleve l'homme qui le nourrit et lui donne las bases de la vie aprés sa naissance.<br /> Si les mères apprendrait a leurs fils a respecter leur femme , la vie pour les femme changerait peut être .J'ai un fils et il a été elevé dans le respect de la femme et sa compagne en est trés contente et heureuse . Par contre j'aiun gendre qui lui a été trés mal élevé , et il n'a pas le respect des femmes , il prend ma fille pour son esclave .Bonne journée
Répondre
B
<br /> je partage votre point de vue, mais ça n'empêche qu'une journée dans l'année permet de faire le bilan et de donner un coup de projecteur sur certaines actions ! à bientôt !<br /> <br /> <br />
V
bonne journée à toi aussi, moi en plus de la journée de la femme le 8 mars corespond à un anniversaire celui de mon debut de carrière et j'attaque la 27ème année...j'ai pas vu le temps passé..bizz
Répondre
B
<br /> bon anniversaire donc ! si tu n'as pas vu le temps passer, c'est bon signe : c'est que ton travail te passionne ! actuellement, c'est une vrai richesse ! bises<br /> <br /> <br />