Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Set de table...

Publié le par Biba24

Un petit bonjour à toutes... je prends quand même cinq minutes au milieu de mes cartons (pfff... quelle galère ! en plus il fait super chaud depuis quelques jours, on étouffe !  je ne rentre même pas dans les détails quand aux démarches administratives en plein mois d'août : que du bonheur !)...
Je viens juste vous montrer, maintenant que je sais qu'elle l'a reçu et ouvert à son retour de vacances, le colis du swap breakfast que j'ai confectionné à ma binômette Fleur d'Orangette
j'ai choisi de lui confectionner un set de table qui lui souhaitera un bon appétit le matin :
un petit tissu liberty aux couleurs fraîches, et des broderies appliquées
à cela, j'ai joint bien sûr d'autres petites choses, mais que j'ai oublié de prendre en photo (grrrr... tête en l'air)... il y avait un mug, une carte bien sûr, un pot de confiture de raisins, du thé "Le Temps des Cerises", des biscuits ...
De quoi prendre un bon petit déj'... j'espère que tout ça aura été à son goût et qu'elle m'aura pardonné pour mon retard...
Après cette longue journée, je vais profiter de mon fauteuil quelques instants et en profiter pour aligner quelques petites croix...

Commenter cet article
D
Pour remercier les nombreuses brodeuses qui viennent visiter mon humble site, je me suis permis d'écrire ce petit poème, que je vous dédie :<br /> <br /> Point de croix<br /> <br /> Sur sa chaise en teck, elle brode au fond du jardin.<br /> Elle dessine des croix bleues sur la toile de lin<br /> A l’ombre du saule, là où le merle chante,<br /> Dans le parfum des roses et des senteurs de menthe.<br /> <br /> Elle brode derrière sa fenêtre, avec vue sur rue,<br /> En fil de coton rouge le mot « bienvenue »,<br /> Qu’elle dédie à tous les passants en bas<br /> Courbés sous le vent, qui pressent le pas.<br /> <br /> Flambée du soir, douce chaleur : elle brode dans son fauteuil.<br /> Sous ses doigts apparait une branche de cerfeuil.<br /> Une à une les petites croix vertes couvrent le tissus <br /> De feuilles, d’arabesques et de passereaux dodus.<br /> <br /> Devant les vagues, cris de mouettes et senteurs d’iode,<br /> Les jambes étendues sur le sable blond, elle brode<br /> Un bateau, des poissons et des étoiles de mer<br /> Qu’un malicieux bambin a mêlé dans son seau : douce chimère !<br /> <br /> Assise à coté de la vitre, dans le sens « Paris », <br /> A 8 heures zéro six, le paysage défile : gares, champs, écoles et mairies…<br /> Son voisin déborde l’accoudoir et termine son rêve appuyé sur son bras.<br /> Penchée sur son tambour elle brode des fruits : fraise, mangue et ananas.<br /> <br /> Dans le train, ou sur la plage, dans le jardin, au coin du feu ou derrière la fenêtre,<br /> <br /> Quel est ce talent, ce doigté sublime ?<br /> Quel est ce secret qui vous anime ?<br /> Patientes et silencieuses nous le direz-vous ?<br /> Brodeuses, brodeuses qui êtes-vous ?<br /> <br /> DJU770 pour toutes les brodeuses du monde.<br /> Mille bises.
Répondre
T
c'est très joli et une excellente idée.<br /> Cadeau qui va encore assez vite a faire ,je suppose
Répondre
F
Merci encore pour ce magnifique colis ! Ne t'en fais pas les photos suivront bientôt (des que je serais au Mans :)) J'ai hâte de pouvoir prendre mes ptits déjeuner là bas et profité de tout ce que tu m'as envoyé (mise à part les gâteaux qui sont déja avalés..gloups..)! Bon courage pour tes cartons, je compatis lol ;) !!!
Répondre
M
Quelle belle idée! Les swaps, c'est toujours très sympas, n'est-ce pas?!!!<br /> Bizzz et bon courage pour la suite!!!<br /> Martine
Répondre
S
ah non non c pas possible, tu ne peut pas te reposer ainsi et les cartons et les papiers administratifs... je rigole, repose toi un peu, je sais ce que c'est. Bisous à vous 4 et bon déménagement encore une fois
Répondre