Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Totoro, Chihiro & Cie...

Publié le par Biba24

Non, non... rassurez-vous je ne suis pas tombée sur la tête...
Pour celles qui ont des enfants, vous connaissez sans doute les dessins animés de Hayao Miyazaki : Totoro, le Château dans le ciel, Le voyage de Chihiro, Kiki la petite sorcière...

Moi, personnellement je ne suis pas trop dessins animés. Les seuls pour lesquels je fais une exception ce sont ceux qui ont bercé mon enfance et que je revois avec plaisir parfois (je pense à Goldorak, Candy et mon chouchou Albator)... et bien entendu, vous l'aurez compris ceux de Miyazaki depuis que je les ai découvert. Il y a une dimension poétique qui me touche énormément dans ces dessins animés. Le souci du respect de la nature est très souvent au centre du film ou bien en filigrane. J'en aime aussi les bandes sons et bien sûr les graphismes vraiment magnifiques ! 

Mon voisin Totoro

Le Château dans le Ciel

Le Château Ambulant


Le Voyage de Chihiro

Je vous vois d'ici, vous demander... mais pourquoi nous parle-t-elle de ça ?

Et bien il y a quelques temps de cela, j'avais vu qu'un Swap Miyazaki devait être organisé et comme nous sommes fans ma fille et moi nous avons décidé de nous inscrire...

Et c'est reparti pour un Swap... Nous devons faire notre envoi d'ici fin janvier et voilà ce que nous devons envoyer :

-1 carte

-2 objets achetés (au minimum)
-1 création 


Voilà... une nouvelle aventure commence. C'est un swap qui fonctionne en binôme, nous savons donc à l'avance qui va nous gâter... Il s'agit de Kirianette

Nous sommes actuellement en phase de maturation des projets que nous avons Léa et moi... Il vous faudra attendre un peu avant de voir quoi que ce soit...

 

Pour terminer, un petit extrait d'un film de Miyazaki, Le Château dans le Ciel...



Et puis... vous savez quoi ? ben la nouvelle du jour, c'est que pour moi, ce sont les vacances ce soir... Yeah ! Reprise le 5 janvier... ça va faire du bien toutes ces vacances !
Commenter cet article