Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des liens vers des patrons couture gratuits

Publié le par Biba24

Ce soir, je vous livre quelques liens qui vous permettront de trouver des idées accompagnées des patrons et même des fois de tutos pour réaliser des présents.

Ce sont des sites japonais... ne me demandez pas la traduction, j'ai étudié trois langues... mais pas le japonais, désolée... XD


Voici le premier lien, vous y trouverez des objets qui sont surtout destinés à des enfants : chapeaux, sacs à dos, pochettes, chaussons, sacs à bento (petit clin d'oeil à Fleurinette...) - Il vous suffit de cliquer sur les images pour accéder au schéma, assez clair même si on ne maîtrise pas la langue...

 

http://www.juki.co.jp/household_ja/h_make/index.html


Le deuxième vous propose des sacs, des piques aiguilles (mimi comme tout le modèle fleur), des chapeaux, des cartables... pour les amatrices de chien : des accessoires pour vos amis à quatre pattes... Il y a même des modèles de tuniques et divers hauts pour femmes
http://www.fjx.co.jp/sewingcom/gallery/recipe.html

 


Enfin le troisième site, vous propose des réalisations couture pour la maison mais aussi des modèles de vêtements. A signaler que les modèles de vêtements japonais sont souvent des modèles assez basiques, déclinables à volonté et accessibles aux débutantes en couture...


Sur ce site, vous n'avez qu'à cliquer sur les images et vous accédez à un document PDF où figure le shéma avec le patron et les explications.. là aussi c'est assez clair pour comprendre sans maîtriser le japonais...

http://www.kokka.co.jp/so-ing/sewing/index.html

Bonne couture à toutes !

P.S. : je ne peux toujours pas vous montrer les présents que j'ai réalisé dans le cadre du Swap Coeur, car ma swappée ne veut pas ouvrir son colis tant que je n'ai pas reçu celui qu'elle m'a envoyé... ça c'est ce que j'appelle de la force de caractère car moi, dès que j'ai un colis je ne résiste pas deux secondes... il faut que je l'ouvre sur le champ... donc j'attends pour vous mettre les photos..

Commenter cet article
V
Je vous remercie pour toutes ces idées, certe ce n'est pas en français mais on y arrivera. Merci encore et il y a de super chose à faire.<br /> Joyeux Noël à vous
Répondre
B
<br /> Merci pour ce gentil commentaire ! Je vous souhaite une bonne couture grâce à tous ces liens !<br /> <br /> <br />
C
Un grand merci pour tes liens. Je viens d'y passer 2 heures. Les patrons de vêtements sont extra. C'est telment rare d'en trouver sur le net.<br /> Encore merci.
Répondre
F
Merci pour ces liens.
Répondre
S
Merci pour ces liens, je les mets en favoris et y jettererai un coup d'oeil plus tard !
Répondre
V
merci de ces précieux renseignements ... amicalement vivi26
Répondre