Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une belle surprise...

Publié le par Biba24

Je vous assure que ce soir en rentrant chez moi, j'étais bien "vannée" après une journée intense de boulot... mais ce que j'ai découvert dans ma boîte aux lettres m' a de suite requinqué ! Une belle enveloppe bien rebondie comme on aime en trouver, avec de surcroît de très beaux timbres (c'est ma fille qui est contente !)... en provenance du Liban !

Je savais qu'une enveloppe allait m'arriver de ce pays lointain, de la part de Béatrice, qui d'ailleurs je crois commençait à s'inquiéter car cela faisait longtemps qu'elle l'avait posté... (entre nous, j'ai cru distingué sur l'enveloppe 9 octobre, ou bien 19... ouf, le voyage fut long pour cette enveloppe dodue)...

Il y a quelques temps j'avais rendu un petit service de brodeuse à Béatrice, et elle a voulu me remercier... mais de quelle façon, voyez vous-même ce que j'ai découvert dans cette enveloppe :

Une super troussette Grenouille (alors là, j'adore !) :

elle est pas mimi cette trousse ?

et si vous saviez tout ce qu'elle peut contenir... vous seriez bluffées... et vous allez l'être :



Un joli coupon de tissu, une petite grille grenouille et tout ce qu'il faut pour la réaliser : la toile, les fils... des petits coeurs et étoiles en feutrine dans les mêmes tons, de la dentelle...

Le tout, bien sûr, accompagné d'une lettre sur un papier à lettre imprimé point de croix... Béatrice, ta lettre m'a beaucoup touché. Ces échanges, d'autant plus quand il est spontané comme cela, une telle générosité ça m'a été droit au coeur. J'étais toute émue et je le suis encore en écrivant ces lignes !


Mais ce n'est pas fini, non-non ! Vous pouvez l'apercevoir sur la photo ci-dessus, Béatrice a réalisé un mini porte-aiguille avec mes initiales, le tour est crocheté. Un travail d'une finesse absolue ! A l'intérieur de ce porte-aiguilles, bien sûr deux aiguilles pour broder la petite grenouille. Elle a même eu la gentillesse de me mettre une aiguille à enfilage facile : merci Béatrice, je t'avoue en ce moment j'ai les yeux qui fatiguent (entre la route de nuit, le matin et le soir, et tous les bidouillages que je fais...)


Dans cette enveloppe, il y avait aussi six jolis charms (bouh, impossible de faire une photo de meilleure qualité...). Une petite libellule, deux papillons, une petite main et deux jolies feuilles...


Et le clou du spectacle, si j'ose dire c'est ce magnet à mon effigie : La Grenouille Brodeuse... Mon fiston voulait qu'on le mette sur le frigo... mais non, c'est mon magnet à moi, rien qu'à moi et je vais suivre la suggestion de Béatrice : je vais l'utiliser pour y coller mes aiguilles (ça évitera qu'elles traînent et que Nonom se pique avec... il aime pas ça du tout Nonom quand il y a des aiguilles qui traînent... ;-) Pas joueur pour un sou, Nonom...)


Vraiment, Béatrice, comment te dire à quel point tous ces cadeaux m'ont touché ! Je n'arrive pas trop à trouver les mots et je crois bien qu'à mon tour il faudra que je me mette à cogiter pour te rendre la pareille ! Parce que franchement le petit service que je t'ai rendu ne méritait quand même pas autant de cadeaux !

Le côté magique de ces rencontres via le Net autour de nos passions communes m'enchantent ! Quand on vous dit qu'Internet ce n'est que du virtuel, et bien moi je dis non... ce n'est pas que du virtuel : on y fait de belles rencontres ! Même si c'est vrai qu'il y a peu de chances que je rencontre Béatrice ou d'autres copinautes un jour, les échanges, les mails, nos conversations sur MSN avec certaines (je pense particulièrement à toi Sophie qui vient régulièrement lire ses pages...) ce sont quand même de vraies amitiés qui se créent parfois !

Mille mercis encore Béatrice pour ces présents pleins du soleil de ton Liban !


Commenter cet article

rene 18/11/2008 07:39

bonjour trop mignon, je vous invite a voir de la broderie
Bonne journée amitiés de canton
Qing et rene
A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com
La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.