Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sac à bouteilles... un tuto (modeste...)

Publié le par Biba24

Une petite idée pour les cadeaux de Noël... bien souvent, on aime offrir une bouteille (notamment aux messieurs)... Voici donc une de mes petites créas, le sac à bouteille...

Pour celles qui sont des pros en couture, rien de compliqué... Pour celles qui se définissent comme des buses ou des quiches en couture, voici quelques explications (mais vous verrez très vite, que c'est ultra simple)

Vous coupez un rectangle de tissu de 30 cm de large et 52 cm de haut (ces dimensions sont valables pour une bouteille classique de 75 cl... il suffirait d'adapter les dimensions pour une bouteille d'un autre format) :

Ensuite, vous repassez en haut un petit rentré de 1 cm... puis vous repliez envers contre envers, un plus gros revers de 10 cm... comme ça :



Cette opération vous permet des marquer les plis... vous dépliez le revers de 10 cm seulement... vous placez les bords longs endroit contre endroit et vous épinglez, pareil en bas... (vous aurez noté que le petit rempli de 1cm ne doit pas être déplié) Vous piquez les deux côtés (le long et le fond, vous suivez...). Vous surfilez les coutures au point zig-zag
ça vous donne ça :

Vous retournez votre "ouvrage", en prenant bien soin de bien ressortir les coins (en vous aidant de vos ciseaux par exemple... attention quand même à ne pas trop forcer, il ne s'agirait pas de faire un trou...). Vous repassez de façon à bien aplatir les coutures... Vous repliez le gros ourlet de 10 cm que vous aviez précédemment marqué au fer. Vous épinglez depuis l'endroit sur le rentré de 1 cm... Vous surpiquez en enfilant sur le bras libre de votre machine, bien au milieu de ce rentré de 1 cm .

C'était votre dernière couture ! Voyez que ce n'est pas compliqué... Pensez à bien repasser...

Et voilà ce petit sac prêt à accueillir une (bonne) bouteille... le voici en situation avec juste un ruban qui ferme le sac... je pense que je vais l'améliorer en faisant des bidouilles en feutrine à chaque bout, ça fera plus fini... mais là j'ai voulu faire vite pour vous montrer...



Allez toutes à vos machines. Si vous le réalisez, je vous remercie de me laisser un petit comm afin que je puisse aller zieuter vos réalisations sur vos blogs et je vous remercie également de faire un lien en retour vers ce tuto, bien modeste je l'avoue, mais qui m'a quand même pris du temps à réaliser...



Commenter cet article
C
<br /> Bonjour, je découvre ton site et ton idée est vraiment géniale! la crise est entrain de passée par chez nous, du coup pour me changer les idées j'ai le point de croix et surtout la couture avec ma<br /> petite machine. Ne pouvant plus me permettre d'acheter "du fun", je récupère (souvent dans le local poubelle de mon immeuble) plein de tissus de vêtement divers et colorés et je fais des petites<br /> pochettes à offrir ou tout simplement pour egayer ma maison ... Merci bcp tu as eu une chouette idéee là!!! très bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton commentaire ! Contente que mon blog te plaise et que tu y trouves des idées...<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée de réutiliser des tissus ou des vêtements pour leur redonner une nouvelle vie...<br /> <br /> <br /> j'ai eu l'occasion de poster régulièrement des tutos ou des liens vers des sites qui proposent des idées qui vont dans le sens de la récup'<br /> <br /> <br /> à bientôt sur ces pages<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut,<br /> un ptit mot pour te dire que même si tu trouves que ton tuto est modeste, et bien c'est le tien que j'ai choisi il y a peu pour m'exercer à la couture (que je pratique depuis très peu de temps). Je<br /> l'ai choisi parcequ'il me paraissait simple et bien expliqué...<br /> Je te remercie pour ce partage, amicalement,<br /> Chris.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
oH dis donc toi... tu ne parlerai pas de moi en écrivant le mot "Buse"... mhmmmmmm je pense qu'il y a de la vanne la dessous.... Mais bon c pas grave, je t'en veux pas car c vrai... hjihihih Par contre c une idée vraiment original et sympa<br /> bisous
Répondre
K
tres joli et bonne idée!!!!
Répondre
M
Pour les marchés de Noël 06 et 07 du club, nous avions réalisé des sacs à bouteilles doublés.Ils sont tous partis.<br /> Bises
Répondre